Auteurs

Lieux

Pascale Chouffot au lycée Jean-Jaurès (Montreuil, 93)

Pascale Chouffot, née en 1961, est journaliste et scénariste. Elle a écrit ou co-écrit de nombreux scénarios pour la télévision (voir son CV de scénariste), ainsi que plusieurs romans noirs. Elle souhaite se consacrer à la littérature et écrire un roman policier situé à Chalon-sur-Saône où se croisent l’histoire d’un enfant placé au XIXe siècle et celle d’une enquête criminelle.

Bibliographie
Elle a publié notamment Nitro (Lattès, 2008), Laura, ou le secret des 22 lames (Michel Lafon, 2006, d’après la série télévisée Laura écrite par J.-L. Seigle).

Son projet de résidence
Le lycée accueille Pascale Chouffot pour travailler avec les élèves sur la façon dont la littérature populaire rend compte du réel et du territoire. Elle leur proposera d’écrire une fiction collective sous forme de feuilleton. Les équipements de la ville tels que le musée de l’Histoire vivante, le Centre d’Architecture et d’Urbanisme, la bibliothèque Desnos, le cinéma Méliès ou la librairie Folies d’Encre, seront associés au projet.

La structure d’accueil, le lycée Jean-Jaurès, à Montreuil, est un lycée d’enseignement général accueillant des classes préparatoires et des sections de BTS.

Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->