Lecture érotique en langue des signes

Il y a quelques années, j’ai rencontré un homme, un réalisateur, grand séducteur. Entièrement paralysé, il multipliait les conquêtes féminines. Son expérience de la sexualité m’a marquée. Ecoutez-le :

— Les choses se passent presque toujours de la même façon : je suis étendu, ne pouvant bouger ni mes bras ni mes jambes et je dis à cette femme en face de moi : "vas-y". Chaque fois, presque chaque fois, les femmes sont perplexes, perdues. Elles ne savent pas quoi faire, comment commencer. Elles m’interrogent : "que veux-tu que je fasse ?" Et je réponds : "fais ce que tu désires." C’est incroyable de constater comment vous les femmes, vous avez si peu l’habitude d’écouter votre désir, de le laisser s’exprimer. Comme si dans l’amour, vous n’étiez là que pour répondre au désir de l’autre.

J’ai été heureuse de partager cette soirée avec un public curieux et enthousiaste devant ces quatre femmes qui osent, explorent, interrogent le désir au féminin : Valentine Abé et Adeline Fleury les auteures et leurs extraordinaires interprètes.

Écouter un extrait de la soirée sur France Inter.

On se retrouve en février pour la prochaine lecture singulière.

Anne-Sarah Kertudo

23 janvier 2018
T T+