Auteurs

Lieux

Poeasy, par Thomas Clerc

[ lecture ]
samedi 10 juin à 19h30
Poeasy 

de Thomas Clerc par lui-même
La lecture aura lieu à l’Artistic Théâtre 45 rue Richard Lenoir 75011 Paris (métro Voltaire)
Réservations 01 43 56 38 32


Poeasy, de Thomas Clerc,
Collection L’arbalète/Gallimard (février 2017)
ouvrage publié avec le concours de la Région Île-de-France

Après avoir exploré Le dixième arrondissement de Paris où il habite, et son appartement dans Intérieur, il fallait, pour Thomas Clerc, ouvrir les fenêtres. Poeasy est un appel d’air vers d’autres espaces littéraires, sous la forme du vers libre et du foisonnement. 

Classés par ordre alphabétique, les 751 poèmes de Poeasy offrent autant de genres – lyrique, politique, narratif, autobiographique, etc. – que de facettes d’un auteur qui se donne ici comme une sorte d’artiste de variétés. Poésie légère en surface, où l’on retrouve les obsessions d’un homme qui remet toujours en jeu sa mise, qui ne réécrit jamais le même livre. 
Celui-là a vu le jour alors qu’il était en résidence en nos murs, entre le théâtre et la galerie, le long de la rue Richard-Lenoir qu’il connaît maintenant si bien...

L’Artistic Theatre

Thomas Clerc, auteur-performeur-chroniqueur, a publié notamment Intérieur en 2013, Paris, musée du XXIe siècle, le 10ème arrondissement (2007, prix A.L.U) ou L’Homme qui tua Roland Barthes (2010, Grand prix de la nouvelle de l’Académie française). 


10 avril 2017
Suivez-nous : RSS Twitter FB
Toutes les résidences en cours
Dossiers thématiques ->