Rencontre remue.net : Et si on mélangeait nos mondes, rencontre avec Camille de Toledo

portrait camille de toledo par Pierre-Jérôme Adjedj, 2015/ illustration : Alexander Pavlenko, Toledo Art Forms, 2015.

ET SI ON MÉLANGEAIT NOS MONDES…
Une soirée proposée par Remue.net (en complicité avec Diacritik, en partenariat avec la Scène du Balcon).


— ne pas oublier de réserver, au (Tel) 01 44 54 53 00 du mardi au samedi de 15h à 18h ou bien, par mail : accueil@maisondelapoesieparis.com

Pour écouter Camille de Toledo présenter son livre sur France Culture, dans La Grande table du mercredi 8 février 2017 :

Pour fêter la sortie du roman - Le Livre de de la Faim et de la Soif (Gallimard, 2017) - de Camille de Toledo, Remue.net, Diacritik et la Maison de la Poésie vous invitent chaleureusement à croiser nos mondes, hybrider nos histoires, entremêler nos mythes, nos langues. Cette soirée aura lieu à la Maison de la Poésie, le 22 février 2016, entre 20h et 21h et sera suivi d’un verre et d’un léger banquet.

« J’ai rêvé, écrit l’auteur, à propos du "Livre de la Faim et de la Soif", d’une langue des mélanges, des débordements, une langue qui se rouvre à l’étrangeté, à l’irréel des mondes, à l’infirmité et à l’exil. J’ai rêvé d’un livre qui assume les hybridités, les transformations et la pluralité des mondes. »



Fidèle à ce rêve, cette soirée Remue.net conduite par Guénaël Boutouillet se fera sous le signe de « Tolède », ville des traductions, des sorcelleries et des mélanges.
Ouverture : lecture et percussion, avec Yi-Ping Yang.
Clôture : lecture et violoncelle, Valentin Mussou...

LE LIVRE DE LA FAIM ET DE LA SOIF - en librairie le 9 février from Toledo Archives on Vimeo.


Mercredi 22 février, 20 heures à la Maison de la Poésie de Paris
Passage Molière, 157, rue Saint-Martin - 75003 Paris
M° Rambuteau - RER Les Halles
Réservations : 01 44 54 53 00 (du mardi au samedi de 15h à 18h)
entrée 5 euros


Prochaine rencontre : Vendredi 17 mars 2016, 20h. Avec Chloé Delaume et Nina Yargekov. Une rencontre proposée par Guenaël Boutouillet

10 février 2017