Seules les filles sont des extra-terrestres

Voici le projet de film que Théa (élève de 1ère) a écrit. Je l’aime parce qu’il est carpentérien, comme les filles savent l’être. Mais les élèves ont voté, et ils ne l’ont pas retenu.

Crystal liquide

Dans les années 2170, le monde est devenu apocalyptique.
L’eau ultra-polluée des lacs de Paris et de sa banlieue est devenue la drogue la plus vendue du siècle. On l’appelle le crystal liquide. Ses effets sont un ralentissement du cerveau, un sentiment de relaxation et de bien-être, et l’appauvrissement des neurones (cinq fois plus vite que toutes les autres drogues).
Basile est un jeune de la classe moyenne. Sa mère est devenue un légume, àcause de son addiction au crystal. Cependant, pour vivre et se nourrir, il est obligé de vendre cette drogue.
Un jour, il est arrêté par la Section Fluviale (police de l’Etat Dictatorial, équivalent de notre Brigade des Stups), qui lui propose un marché. Soit il continue àvendre du crystal liquide, àcondition que la moitié de ses gains revienne àl’Etat Dictatorial, soit on lui injecte une dose tellement forte qu’il deviendra comme sa mère.







14 janvier 2016
T T+