Le pointN, comme NCaligaris

Un site internet d’écrivain doit avoir non une mais des fonctions, doit ouvrir sur du multiple - l’expansion en collectif de remue.net en est un bel exemple.

Nicole Caligaris, écrivain du mouvement et de l’acéré, auteur inquiet du monde autour autant que du monde dedans, ouvre son site. Et ce n’est ni une plate-forme (ou alors : de forage), ni une boutique. C’est cuisine et arrière-cuisine dans le passage des panoramas, chantier ouvert dans l’établi, salon de lectures dans le musée noir de l’auteur.

Exemple de ce qui bientôt s’ajoutera àceci proposé : « Histoire d’os  » ou journal de l’os du doute. Quand en 2003 Nicole Caligaris rejoint la compagnie du champ de l’alouette de France Jolly pour faire résidence commune au Manège àLa Roche sur Yon, que la question du travail les taraude ensemble et qu’àl’auteur il revient d’écrire ce qu’en bouche on mettra pour chant et proférations, elle s’attelle, l’auteur, àun journal de travail. Et quand en 2004 arrive le moment du départ, rendant ses clés de la maison Gueffier, Nicole laisse aussi son journal, « Ã dispo  ». Sur pointn, vous lirez bientôt le rapport en question, dont on vous présente aussi un extrait ici.

24 mars 2005
T T+