salut à l'Amourier

 

L'Amourier n'est pas un éditeur ordinaire. Ne serait-ce que par la personnalité de Jean Princivalle, le fondateur, qui a d'abord et longtemps été luthier, spécialisé dans la fabrication, l'invention, le perfectionnement de magnifiques accordéons diatoniques.

Ensuite pour leur localisation, dans l'arrière-pays niçois, dans une région où ceux qui pratiquent la littérature le fond dans un engagement multiforme et ouvert, lectures, conférences, interventions et invitations: autour de Jean Princivalle, une association des amis de l'Amourier, et un comité artistique composé d'Alain Freixe, Bernadette Griot, Martin Miguel, Raphaël Monticelli et Yves Ughes. N'hésitez pas à les contacter : l'association diffuse un bulletin, le Basilic, qu'ils se feront un plaisir de vous transmettre.

Enfin, ceux qu'on appelle les "petits" éditeurs ont une tradition de recherche et d'audace qui fait qu'on trouve dans leur catalogue des livres rares, par la force, l'originalité.

Je ne sais pas si c'est son passé de luthier qui a inspiré à Jean Princivalle une belle recherche de formats, en 14,5 x 20 ou les petits "carrés" en 14,5 x 15... Dans cette élégante collection de format carré, très inhabituelle, aussi bien Petite de Florence Pazzotu que le Décalogue d'Yves Ughes.

Magie d'Internet : en cliquant ci-dessus sur l'image du catalogue, vous serez en contact avec l'éditeur lui-même, qui pourra vous l'envoyer... On peut aussi leur commander directement les livres.

F Bon