“Dès qu’il vit la nouvelle Golf, Francis fut converti. Mes amis, réjouissons-nous car une nouvelle Golf est née. La Golf ne serait-elle pas celle que tout le monde attendait ?” Jésus revient. En voiture. Mais si, mais si ! Les annonceurs nous annoncent la Bonne Nouvelle Golf. Gonflez Airbags, inclinez banquettes. Jésus est la voie, la voie express, la voie d’urgence, il roule pour nous. Dominus Volskswacum, gloire au pneu au plus haut de l’essieu ! Retrouvez la foi, la foi qui a du coffre, confession assistée, baptême antiblocage, élévation électrique, convertisseur de couples. Oui, même Francis et sa femme, regardez l’affiche !
Histoire parabolique :
Francis et sa femme avaient fait la veille au soir une petite cène dans leur nouvelle Crèche Félix avec quelques disciples du bureau. Il était midi moins cinq. Francis n’avait pas eu le temps de mettre son beau jogging spécial pour les dimanches devant la télé ou pour faire les courses du samedi. Il était en peignoir-savates et traînait dehors ses deux sacs-poubelles gonflés des reliefs d’une soirée de prières : boites vides de camembert Président (Souvenons-nous mes Frères qu’“ il n’y rien au-dessus de Président ”), canettes décapsulées, cadavres de champagne, barquettes de surgelés, cotons-tiges, disques à démaquiller, croûtons et restes de galette des Rois du supermarché, tandis que sa femme Francette, en robe de chambre de lycra rose thermolactique et mules à pompons mettait les assiettes sales dans le nouveau lave-vaisselle et que les enfants empyjamés Mickey zappaient la télé.
Et alors, Francis, que ne vit-il pas quand il eut parcouru les douze mètres cinquante de son terrain qui le menaient jusqu’à la grille achetée en promotion à Castragogo ? Il vit Dieu en décapotable (n’en déplaise au Pape). En Golf décapotée avec toute la Sainte Famille en casquettes de Baise-Baule et lunettes de soleil chromées phosphorescentes. Devant, le Père et le Fils qui fumaient des Malbobo. Derrière, la Vierge et le Saint-Esprit qui se donnaient la main. Ils avaient mis leurs ceintures de chasteté et radio Vatican (en série sur tous les modèles) à fond la messe. Alors Dieu le Père — au volant — lui fit un appel de foi (antibrouillards et feux de pointe en série) et donna un coup de klaxon (italien, modèle Castelgandolfo en option). Francis lâcha, tout converti, ses sacs à côté des poubelles et s’approcha de Dieu qui lui tendait les Saintes Écritures bancaires :
“Heureux les pauvres en esprit,
Bonjour cher Monsieur FRANCIS,
Vous ne possédez pas encore la carte Éden Crédit et vous avez fait preuve d’une gestion avisée. C’est pourquoi je vous propose de bénéficier de facilités exceptionnelles. Et notamment la formule Réserve-liberté. Pourquoi l’avantage Liberté ? Pour saisir une bonne occasion : vous avez repéré le magnifique cabriolet dont vous rêviez. Alors n’attendez plus. Avec votre Réserve Liberté, vous avez votre chèque en quarante-huit heures (Demande de financement Réserve-Liberté réservée à Monsieur FRANCIS, oui je souhaite recevoir mon chèque liberté, signature obligatoire, taux horaire 1,58 % etc.), en vérité, en vérité je vous le dis, avec Jésus-Crédit, vous empruntez pour l’Éternité, vous rembourserez dans la douleur, et, par la grâce de votre Réserve-Liberté Jésus-Crédit, pour chaque mensualité réglée dans les délais, M. FRANCIS, vous accumulez dix points Ciel (faites vos courses vous ferez vos valises pour l’au-delà), barème points Ciel révisable, échangeables contre les Points Indulgences du Crédit Vatican.
En attendant de vous faire parvenir votre chèque, je vous prie de recevoir, Monsieur FRANCIS, mes sincères salutations, complétez et signez, renvoyez par l’enveloppe pré-affranchie ”.
Après s’être signé, Francis signa. Et dans son beau cabriolet, il roula longtemps à découvert. Départ au petit matin en autocar moderne, vidéo, sanitaires, bar, sièges inclinables, direction le rêve, l’évasion. Un petit-déjeuner vous sera offert, café thé ou chocolat plus deux croissants, sucre en supplément. Temps libre dans l’autocar où vous pourrez admirer la magnifique vue panoramique avec ambiance joyeuse et musicale. À midi un plateau repas complet vous sera servi, terrine du chef ou crudités, rôti de porc et légumes ou gratin, dessert, boissons non comprises. L’après-midi, pause au casino de Montreux-Carlo, la chance vous sourira sûrement, sept jetons offerts, c’est-à-dire sept chances de gagner cinq cents fois la mise en dégustant un cocktail gratuit, glaçons en supplément. Puis croisière de vingt minutes sur le lac enchanté à bord d’un véritable bateau à vapeur, vous admirerez les villes et villages pittoresques, les cimes enneigées, les géraniums en fleurs. Débarquement dans un joli port de pêcheurs en costume traditionnel, flânerie, présentation des produits PVC par notre animateur avec obligation d’achat. Après cette belle journée, retour en musique avec goûter, thé ou café, deux biscuits et un chocolat suisse.
Départ en autocar moderne, vidéo, sanitaires, bar, sièges inclinables, au merveilleux pays de l’opérette sur les traces de l’Impératrice Sissi et de son cousin fou Louis II de Bavière, petit-déjeuner à la villa impériale, lieu de séjour préféré de l’Impératrice Sissi parlante avec brosse interactive ravissante dans sa robe somptueuse, café thé ou chocolat plus deux croissants, sucre en supplément. Passage dans le salon gris de l’Impératrice, la princesse Sissi peut maintenant vous parler, il suffit d’appuyer sur son pendentif, vendue avec accessoires, piles fournies, moment particulièrement émouvant : tout est demeuré dans l’état où Sissi le laissa le 16 juillet 1898 pour ne plus revenir. Visite promenade dans un véritable village pittoresque où les habitants en costume traditionnel vous offriront le verre de l’amitié en option. Flânerie dans les rues, géraniums et vieillards authentiques aux fenêtres typiques, visite de l’Auberge du Cheval blanc où séjourna la mère de Mozart, présentation des produits PVC par notre animatrice. Retour en musique, valses de Vienne, dîner aux chandelles boissons non comprises, dans l’autocar moderne avec le souvenir de ce monde merveilleux.
Départ le soir en autocar moderne, video, sanitaires, bar, sièges inclinables, au Pays de Carmen. Ambiance gitane, musique espagnole, castagnettes, autoroute. Arrivée à l’hôtel, chambre double, lit en option avec supplément selon disponibilité. Matinée libre : vous ferez connaissance avec une merveilleuse station balnéaire fleurie. Excursion en autocar panoramique sur route panoramique. Pause dans une gargote typique où des gitans en costume typique exécuteront pour vous les danses typiques. Verre de l’amitié, non inclus dans le forfait, et présentation des produits PVC par notre animateur. Soirée libre, ou, en option, merveilleuse soirée au Château de Miraflores y Papas. Après avoir été reçu par le Comte et la Comtesse de Miraflores y Papas, vous assisterez tout en mangeant avec les doigts comme au moyen âge (sangria à volonté en option) au tournoi des chevaliers en costume d’époque. La fête se terminera par un merveilleux bal ouvert par le Comte et la Comtesse de Miraflores y Papas qui vous initieront au Paso Doble. Joyeux retour en car avec d’inoubliables souvenirs et avec repas typique, tombola (chaque bulletin donne droit à un lot PVC), défilé de mode sur ambiance flamenco.
Ne déchirez pas votre bulletin. Nous sommes une équipe jeune comprenant trois femmes en position éligible, femmes d’expérience, de cœur, de caractère, sans prétention, nous avons des am-bitions, une volonté nouvelle, la construction de l’avenir de votre famille et de vos enfants, la valeur de l’homme, l’égalité des chances qui n’est pas l’égalitarisme, la solidarité qui n’est pas l’assistanat, nous nous engageons, fidèles à nos convictions, nous voulons, nous croyons, nous affirmons, nous voulons rassembler, construire, travailler et vivre au pays, notre volonté est de faire savoir que notre région est belle, nous multiplierons, nous financerons, nous poursuivrons, nous favoriserons, nous créerons, nous attribuerons, nous mettrons en place avec vous et pour vous, sans discrimination d’âge ni de niveau d’études, le quotidien des femmes et des hommes dans la dignité.
Nous avons agi depuis dix ans, nous agirons, nous agissons, nous proposons, faites-nous confiance, nous continuerons, disponibles et expérimentés, hommes et femmes de conviction, de caractère qui ont prouvé leur capacité à gérer, et nous donnerons la priorité aux problèmes que vous rencontrez au quotidien, dans vos villes, bourgs et villages, banlieues et cités, caves et parkings, connaissant vos problèmes, vos légitimes aspirations, loin des professionnels de la politique, pour la défense de la chasse de la pêche et du petit commerce des voix, nous avons le courage et la volonté de défendre notre identité, nos traditions, nos fromages, votre sécurité et les Français d’abord contre la pasteurisation des immigrés, pour notre identité et nos traditions de défense de la chasse et de la pêche, de la ruralité, de l’artisanat, du petit commerce. L’insécurité progresse, les bus sont attaqués, les familles et les retraités s’exilent, de nouvelles vagues d’immigration se préparent à déferler sur l’Europe et les HLM , face à cette catastrophe, il faut opposer des mesures de salut public, c’est eux ou nous : il faut interdire, arrêter, réquisitionner, relever, rétablir, imposer, créer immédiatement, supprimer, rendre public, faute de quoi la bourgeoisie, les licenciements, le chômage, l’État, les riches, la Bourse, le patronat, la droite, les financiers, le gouvernement, le grand patronat, les petits patrons, les entreprises, les bénéfices, les actionnaires, les profiteurs, travailleurs, travailleuses, nous voulons des femmes et des hommes élus qui font ce qu’ils disent et disent ce qu’ils font, nous voulons donner l’espoir et le courage d’agir pour une action énergique, pour un enseignement de qualité, pour la qualité de vie pour tous, pour des moyens de transport modernes, il est urgent d’agir pour partager l’avoir, le savoir, le pouvoir, pour protéger l’environnement pour préserver notre planète, notre sacrée couche d’ozone, pour inventer une économie solidaire, car beaucoup de choses peuvent et doivent changer demain, car nous voulons, nous voulons et enfin nous voulons que chaque voix compte, je compte sur vous, vous pouvez compter sur moi, ensemble, composé d’hommes et de femmes de grande qualité, incarnant le renouveau, chère Madame, cher Mademoiselle, Cher Monsieur, je suis fier de ce rassemblement d’une force et d’une ampleur sans précédent, nous tenons nos promesses et gouvernons autrement, ne dispersez pas votre vote, vu les candidats ne raturez pas votre bulletin pour qu’enfin on vous écoute, il deviendrait nul, un seul jour, un seul tour, ne jouez pas avec vos bulletins, ne vous payez pas nos têtes de listes, ne votez pas Nul.